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CREDO

L'ASMMC est l'organisation faîtière, indépendante et représentative, du commerce de matériaux de construction. Soutenue par des entreprises commerciales autonomes qui exercent leur principale activité dans le commerce de matériaux de construction, elle agit dans l'intérêt de ces dernières.

Son rôle primordial consiste à assumer les tâches de la branche périphériques à l'entreprise (voir ci-après).

Ses membres se considèrent comme les partenaires compétents de l'industrie des matériaux de construction d'une part et de l'artisanat de la construction d'autre part.

Ses membres s'engagent, avec l'aide d'un secrétariat, à réaliser des projets communs. En appartenant à l'Association, ils montrent qu'ils s'identifient avec les concepts de valeur ci-après:

Fonction

Le commerce de matériaux de construction prend en charge la fonction de distributeur. En organisant activement l'approvisionnement du marché, notamment au moyen du stockage, de la logistique et du marketing, il crée des plus-values.

Compétence

Le commerce de matériaux de construction se distingue par sa politique axée sur le marché et l'efficacité. Avec son know-how de la branche, il procure et met en application les plus récents développements et notions de l'industrie et de l'artisanat.

Collaborateurs

Le rendement d'une entreprise est fonction du travail de collaborateurs qualifiés. En encourageant la formation et le perfectionnement à tous les niveaux, le commerce de matériaux de construction justifie sa prétention à la compétence professionnelle.

Environnement

Le commerce de matériaux de construction prend égard à l'environnement. Il encourage le développement et l'utilisation de produits et systèmes écologiques. Il appuie les mesures visant à réduire les déchets et à recycler les matériaux.


TÂCHES PRIMORDIALES DE I'ASSOCIATION

La communauté spécifie les tâches de l'Association. Adaptées aux besoins de la communauté, elles comprennent notamment les points suivants:

Défense des intérêts

Maintenir des contacts avec les associations, les organisations, les autorités, le public

Etude de marché et sondage d'opinion

Analyser la situation dans la branche, relever les corrélations, recenser les tendances

Mise à disposition du know-how

Etablir des comparaisons d'entreprises, soutenir la formation et le perfectionnement, «aide par l'entraide»

Création de plateformes

Organiser des échanges d'expériences et d'informations, entretenir des relations et contacts, promouvoir la communication entre membres

Concentration d'intérêts communs

Soulever des thèmes, discerner les évolutions, exercer des mandats fiduciaires, soutenir les coopérations